Bienvenue chez moi!
bidulAmoi c'est... de la couture, du tricot, du crochet,
et de la bidouille de bidule, faits maison et avec passion!
J'adore vous lire alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot...
Je réponds aux commentaires dans les commentaires
mais je passerai avec plaisir chez vous!
-Aurore-

dimanche 19 mars 2017

Ma robe de noël!

A quelques jours de Noël en 2015, oui je suis toujours en retard dans mes posts...
m'a pris l'envie d'une jolie robe pour l'occasion...
Après avoir fini de coudre tous les cadeaux pour mes proches, j'avais envie de coudre pour moi...


J'ai jeté mon dévolu sur la robe "Clean Lines" du magazine Ottobre Design Automne/Hiver 5/2014.

Ottobre Design 5/2014
robe 14 "Clean Lines"

J'ai coupé la taille 38 qui s'est avéré être trop large... 
Alors j'ai bidouillé un truc pas très académique  
je vous rappelle que nous étions à 2 jours de Noël! 
à partir du bas de la fermeture...


 

J'ai enlevé les manches et utilisé un petit velours blanc ainsi qu'un velours d'ameublement 
au lieu du jersey techno du modèle.

☆ velours blanc petites côtes et velours d'ameublement de chez Tissus Myrtille

Du coup, j'ai monté une fermeture invisible de 40cm au lieu de 20cm, 
mais finalement j'aurais du mettre une 60cm car je galère un peu pour l'enfiler... ◕‿↼



Et j'ai rajouté des poches.


Je surkiffe les robes à poches!
Pas vous?



7 commentaires:

  1. oh vraiment trop trop bon....ooohh toute une bien belle robe...parfaite...et le duo de tissus est genial...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel!
      Je suis impressionnée par ta fidélité!!!
      Merci Merci ❤️

      Supprimer
    2. mais mais c un tel plaisir...que ouiii...;)

      Supprimer
  2. Ho oui si y a pas de poches, on fait quoi de nos mains ?!! Je me le demande !
    Elle est superbe cette robe, elle te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  3. super belle robe de noel ,suis contente de te retrouver
    a bientot pour de nouvelles robes ou autre!!!!!albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albine!
      Moi aussi je suis contente de vous retrouver toutes même si j'ai du mal à tenir le rythme des posts... 😏 j'ai tellement de choses à vous montrer...😰
      Biz

      Supprimer

★★★ Merci d'avance pour votre petit mot... ♥
Blogger ne me donne pas vos adresses email alors je vous répondrai ici.
☺ N'oubliez pas de revenir... ★★★

                              ºººººººº

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
         1. Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
         2. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
              Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom / URL.
    ➨ 3. Vous pouvez, en cochant "M'informer", être assuré d'être prévenu lors de la publication de la réponse.
         4. Enfin cliquer sur Publier.

Voilà! C'est fait!

MERCI !!!! Et à bientôt ! ☺