Bienvenue chez moi!
bidulAmoi c'est... de la couture, du tricot, du crochet,
et de la bidouille de bidule, faits maison et avec passion!
J'adore vous lire alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot...
Je réponds aux commentaires dans les commentaires
mais je passerai avec plaisir chez vous!
-Aurore-

samedi 31 mars 2012

Ma jupe rétro...

...parce que chez Thread & Needles,
le défi jupe du mois de mars était: "Jupe Rétro"
et que j'avais justement dans ma réserve un bout de robe datant de 1972 ou 1973
(robe ayant été portée par ma maman quand elle avait 17 ou 18 ans),
 je me suis fait une jupe à petites fleurs...

J'ai coupé le haut de cette robe (qui n'était pas joli) il y a bien longtemps...
Adolescente, je portais donc ce bout de tissu par dessus un pantalon.
Mais ayant passée l'âge de porter une chiffe avec des bouts de fil qui pendent,
j'avais maintenant envie d'en faire une vraie jupe.

Voici donc ma version:


C'était l'occasion de coudre le deuxième zip de ma (certes petite) vie de couturière.
Bon c'était facile, je l'ai mis au même emplacement que l'ancien...

Après avoir hésité à doubler cette jupe un peu fine,
je l'ai finalement associée à un jupon rouge (à taille élastique) 
totalement séparable pour s'adapter aux saisons.

Et comme il y avait deux trous (bah oui, il date ce tissu...),
j'ai cousu mes premiers appliqués.

je me suis bien amusée à faire 36 tours...
séance photos en plein air... avec un soleil qui crame les couleurs...




Pour voir les réalisations de toutes les participantes à ce défi, c'est par .


56 commentaires:

  1. Très jolie! Et parfaitement dans le thème rétro!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ! Je n'ai jamais cousu pour moi et n'ose pas trop me lancer mais une petite jupe comme ça, je suis presque partante ! Pour des premiers appliqués, ils sont bien réussis et plein de tours autour c'est sympa (idée à copier...).
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie!
      Tu peux te lancer! Une forme toute simple, facile à porter... c'est l'idéal!
      A bientôt!

      Supprimer
  3. Toutes ces couleurs !!!!!!!! Superbe cette jupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amaladine!
      Le rouge permet de réveiller un peu ce motif à petites fleurs.
      A bientôt!

      Supprimer
  4. Très jolie cette jupette !
    Et je te félicite pour tes appliqués, ils sont superbes ! Je ne suis pas douée du tout pour les appliqués (tu les as fait à la brodeuse ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Graine de blé noir!
      Les appliqués, je les ai fait avec ma petite MAC!!! Elle n'a pas trop bronché... :D
      A bientôt!

      Supprimer
  5. Coucou un petit message pour te dire que je trouve ta réalisation très réussie, superbe reconversion pour cette ex-robe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zolie...Zoé!
      Je crois que ma Maman ne va pas reconnaître sa robe! ;-) (surtout que ça fait au moins 10 ans que je l'ai embarquée!)
      A bientôt!

      Supprimer
  6. Chouette tissus!!! J'aime beaucoup! J'adore le fait que tu donne une seconde vie a ces tissus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mode Chocolat!
      J'adore les imprimés à l'ancienne! Et quand ils sont vraiment d'époque c'est un régal!!!
      A bientôt!

      Supprimer
  7. Superbe ! Elle est bien plus jolie portée que comme ça en tout cas, ça prouve que tu es une excellent couturière ! Et puis ces sortes de fleurs rouges frémissantes et rayonnantes illustrées par quelques traits de couture autour, c'est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe cette jupe!
    Les couleurs sont magnifiques!
    Bravo, c'est une réussite!

    RépondreSupprimer
  9. Très belle ta petite jupe rétro, j'adore les couleurs !!

    RépondreSupprimer
  10. Je l'adore ! Elle est juste géniale, je me verrais bien avec ;)

    RépondreSupprimer
  11. ha, j'aime beaucoup... surtout les 36 tours !ça en jette! on dirait une jupe toute neuve...belle recup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mes marionnettes!
      J'ai adoré faire ses fleurs en appliqués sans vraiment savoir ce que ça allait donner... Mais je suis contente du résultat!
      A bientôt!

      Supprimer
  12. quelle ingenieuse idee
    le resultat est superbe
    felicitations

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ton blog et tes talents (merci T&N)! J'adore.
    Et si tu es si débutante que ça (comme moi...), et bien chapeau! Elle est vraiment réussie ta jupe rétro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup RariCreation!
      Et bienvenue ici alors...
      Ce qui est bien quand on débute c'est qu'on se découvre toujours de nouveaux talents... ;-)
      A bientôt!

      Supprimer
  14. très très beau assorti au rouge du tshirt et des collants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Systemeb!
      En effet pour les photos j'ai fait un total look rouge!!!
      Peut-être un peu trop...?!
      Merci de ta visite et à bientôt!

      Supprimer
  15. Rétro de rétro, je me rappelle,.... j'avais danns les 25 ans à cette époque
    Très réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine!
      C'était il y a pas si longtemps que ça... ;-)
      Biz! A+

      Supprimer
  16. ouuuuh ! je suis bouche bée ! pile tout ce que j'aime : les fleurettes, la forme, les couleurs, les appliqués..... tu as gagné au moins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame EtCaeTeRa!
      Ravie qu'elle te plaise!
      Ce n'était pas un concours mais juste un défi pour le fun!
      Si tu veux voir les réalisations des autres participantes, elles sont ici
      Biz!
      A bientôt!

      Supprimer
  17. Elle est toute adorable ta jupe ! Et bien sûr, j'aime beaucoup ce tissu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath!
      Je garde précieusement ce tissu depuis longtemps... Je suis contente d'en avoir enfin fait quelque chose!
      A bientôt!

      Supprimer
  18. Coucou, je ne pense pas bien être originale dans mes commentaires, mais je pense que ça vaut la peine d’être redit encore une fois : magnifique, réussi, très beau, superbe ...!!
    J’adore le cote rétro avec le petit coup de jeune et je te parle même pas des appliqués ...
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ptitema26!
      Ça me fait très plaisir!
      A bientôt!

      Supprimer
  19. Ohhhh elle est excellente, la tenue est excellente, vraiment j'aime beaucoup!! Tes appliqués sont très très sympas avec tous ces tours. Très jolie couleur !!

    RépondreSupprimer
  20. Super la jupe! Et l'idée du jupon rouge donne du peps!
    Ca aurait été bien de voir la robe avant transformation, pour encore mieux se rendre compte de ton travail!
    En tout cas, très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cheda!
      Oui j'aurais aimé vous montrer la robe d'origine mais je l'ai découpée il y a vraiment longtemps...
      Il faudrait que je trouve une photo de ma Maman qui la porte... mais là ça va pas être de la tarte! ;-)
      A bientôt!

      Supprimer
  21. Très chouette jupette. J'aime beaucoup les ronds en couture rouges autour de tes appliqués, et l'idée du jupon.

    RépondreSupprimer
  22. Bravo! Elle est super chouette, j'adore!

    RépondreSupprimer
  23. Super mignonnette cette petite jupe! bravo! j'adore ce tissu rétro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sooo!
      Et vrai de vrai le tissu rétro... ;-)
      A bientôt!

      Supprimer
  24. Superbe ta jupe, j'adore les couleurs, le côté rétro et tes appliqués. Félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci De Fil en Création!
      Les appliqués ne sont pas parfaits mais ça ne se remarque pas trop... ;-)
      A bientôt!

      Supprimer

★★★ Merci d'avance pour votre petit mot... ♥
Blogger ne me donne pas vos adresses email alors je vous répondrai ici.
☺ N'oubliez pas de revenir... ★★★

                              ºººººººº

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
         1. Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
         2. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
              Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom / URL.
    ➨ 3. Vous pouvez, en cochant "M'informer", être assuré d'être prévenu lors de la publication de la réponse.
         4. Enfin cliquer sur Publier.

Voilà! C'est fait!

MERCI !!!! Et à bientôt ! ☺